Vincent Ghiglione est originaire de Menton. Il rencontre Anaïs à l’âge de 15 ans et tous deux se lancent dans l’histoire qu’est leur vie dès la fin de leurs études respectives en hôtellerie, restauration et tourisme. Aujourd’hui, et après plusieurs années passées à l’étranger pour poursuivre leur carrière, ils sont plus qu’heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir le monde de UMI.
Vincent grandit en regardant sa grand-mère cuisiner dans la maison familiale et admire ce qu’elle arrive à faire avec les produits du jardin.
De cette admiration naît une passion et il apprend à cuisiner les produits régionaux à ses côtés.
Alain Maréchal, son professeur de cuisine à l’école hôtelière de Monaco le suit pendant 5 ans et participe fortement à son adoration pour le domaine de la restauration en devenant son premier mentor.
Il l’aide à se perfectionner et à rejoindre l’Association du Grand Cordon d’Or, où il finit deuxième, pour le placer comme unique participant du lycée dans un programme de formation de 3 ans dans des restaurants à Paris et aux États-Unis. Lorsque Vincent obtient son diplôme, il est le seul membre de sa promotion à continuer de cuisiner professionnellement. La fin de ses études le conduit à travailler à Monaco et sur la Côte puis dans un restaurant gastronomique étoilé à Paris où il part vivre deux ans avec sa future épouse Anaïs. Les deux adolescents se font alors la promesse de se suivre quoiqu’il arrive aux quatre coins du monde. De là s’ensuivent plusieurs années de voyage professionnels dans le sud de la Californie où Vincent parfait son anglais. A Dubaï où il a l’opportunité de travailler avec un Chef Français, d’origine Vietnamienne ainsi qu’un Chef Chinois qui lui permettent d’approfondir ses connaissances sur les ingrédients et les techniques de cuisson asiatiques.
S’appuyant sur les meilleurs fournisseurs locaux et fort de son expérience dans plusieurs établissements hôteliers de luxe, Vincent se perfectionne dans la cuisine fusion Méditerranéenne, Asiatique et Amérique Latine et assume alors son premier poste en tant que Chef de restaurant. Pendant ce temps, Anaïs poursuit et s’implique dans sa carrière de Concierge, pour laquelle elle découvre une véritable passion, et participe à l’ouverture de plusieurs hôtels 5 étoiles. Le couple ressent l’envie de retourner aux sources et profite de l’ouverture d’un hôtel de luxe à Megève pour demander une mutation et rentrer en France. Ils décident ensuite de s’installer à Menton auprès de leurs familles, de fonder la leur et de s’investir dans le projet excitant de créer et gérer leur restaurant. Pour Vincent, une grande partie de l’attrait de la cuisine réside dans le fait de travailler en étroite collaboration avec des personnes de nationalités différentes – 40 dans son équipe rien qu’à Dubaï. Il s’est beaucoup imprégné des cuisiniers de Russie, de Colombie, du Japon et d’ailleurs au fil des ans. « Le travail avec mon équipe est un échange continu dont je m’inspire au quotidien. Je leur apprends mes compétences en tant que Chef et eux m’apprennent leurs cultures », dit-il, mentionnant un cuisinier grec qu’il a formé à la réalisation de sushis et tempura.